• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Classes tout risque
  • Détail
  • Bibliographie
Eltchaninoff Michel, Echchihab Camélia. « Classes tout risque » in Philosophie Magazine, 096 (02/2016), p.51-53.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Classes tout risque

    Dans le périodique : Philosophie Magazine, n°096 (02/2016)
    • Auteur : Michel Eltchaninoff
    • Auteur : Camélia Echchihab
    • Pages : p.51-53
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Analyse d'un cours de philosophie morale dispensé dans une classe de 6e Segpa dans un collège de banlieue : la finalité est de faire s'approprier des valeurs et non de les faire apprendre. Réflexion sur un enseignement laïc de la morale tel qu'il est prévu dans le cadre de l'enseignement moral et civique (EMC). Plaidoyer pour le développement de l'esprit critique.

    • Descripteurs : éducation / morale / valeur : philosophie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI018673Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • La sanction en éducation

  • Histoire de l'enseignement en France

  • La femme dans la société française

  • Mai 68 jour et nuit

  • La France à l'école

  • Histoire de l'éducation

  • 1789 : recueil de textes et documents du 18e siècle à nos jours

  • Libres enfants de Summerhill

  • Les Enfants sauvages

  • Maîtres et élèves

  • Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ?

  • L'éducation à armes égales

  • "On ne naît pas vertueux, on le devient"

  • Le bien et le mal, ça s'apprend ?

  • Alain et les pédagogues

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement