Weill Claude, Bertin François.
Belles de pub.
Ouest France, 2016, 141 p.
Titre : | Belles de pub |
Auteurs : | Claude Weill, Auteur ; François Bertin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ouest France, 2016 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7373-7186-8 |
Format : | 141 p. |
Résumé : |
Des bourgeoises en crinoline aux pompistes au décolleté aguicheur, de la soubrette à la femme du monde, de la danseuse de French cancan à la pin up pour camionneurs, elles sont toutes là ! Les Belles de pub ! Claude Weill et François Bertin ont choisi de montrer les différentes époques et leurs évolutions au travers de sujets communs comme le spectacle, le travail, les transports, les vacances, la vie de famille.
La femme sportive se voit ainsi décliner du second Empire aux années soixante, passant allègrement des bains de mer en maillot fermé jusqu'au cou au scandale des premiers bikinis. Des centaines d'objets publicitaires (affiches, objets, plaques émaillées, cartons, coupures de presse) rassemblé et sélectionné auprès de collectionneurs privés et de grands musées nationaux. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
650WEI | Documentaires | CDI | 018905 | Disponible |