Cottier Philippe.
« Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique »
in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017), p.8-9.
Titre :
|
Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique (2017)
|
Auteurs :
|
Philippe Cottier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (290, 03/2017)
|
Article :
|
p.8-9
|
Note générale :
|
Lexique.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
devoir à la maison
|
Mots-clés:
|
élève (système éducatif)
/
TIC (technologies de l'information et de la communication)
|
Résumé :
|
Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Entretien, interview
|