• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'Europe ou les lendemains qui fondent
  • Détail
  • Bibliographie
Lacroix Alexandre. « L'Europe ou les lendemains qui fondent » in Philosophie Magazine, 090 (06/2015), p.20-21.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

L'Europe ou les lendemains qui fondent

    Dans le périodique : Philosophie Magazine, n°090 (06/2015)
  • Auteur : Alexandre Lacroix
    • Pages : p.20-21
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Réflexion sur la pratique des banques centrales européennes consistant à prêter de l'argent à un taux négatif. Conséquences possibles pour les fondements du capitalisme, en référence à la pensée de l'économiste Silvio Gesell.

    • Descripteurs : économie de marché / prêt bancaire

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI018263Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Il y a trente ans, la Russie basculait dans l'économie de marché

  • Vivre sans capitalisme ? Jérôme Baschet : "La croissance, c'est comme une religion"

  • Le capitalisme peut-il tuer la démocratie ?

  • Enjeux globaux, regards locaux

  • L'impossible démocratie de marché

  • De l'effondrement du capitalisme

  • "Les moyens de penser des utopies concrètes"

  • 1959, l'adieu à Marx

  • "Aider les gens un par un..."

  • Comment la pauvreté est devenue un scandale

  • Quand "planification" n'était pas un gros mot aux Etats-Unis

  • Economistes contre politiques : qui va gagner le match ?

  • A l'ère du capitalocène

  • Debout, les damnés du sommeil !

  • Capitalisme et démocratie sont dans un bateau...

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement