• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Un algorithme pour aider les juges ?
  • Détail
  • Bibliographie
Galéron Florine. « Un algorithme pour aider les juges ? » in Sciences humaines (Auxerre), 294 (07/2017), p.21.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Un algorithme pour aider les juges ?

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°294 (07/2017)
  • Auteur : Florine Galéron
    • Pages : p.21
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude publiée en 2017 sur l'apport potentiel de méthodes statistiques basées sur des algorithmes dans le fonctionnement de la justice : le protocole d'une expérience menée par des chercheurs américains ; les effets attendus de ce type de méthode.

    • Descripteurs : algorithme / exercice de la justice

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI019856Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • "Il ne suffit pas d'être brillant, il faut aussi être compris"

  • Impunités patronales

  • Le dossier Ravaillac

  • Violences envers les femmes : police et justice peuvent mieux faire

  • Au temps des bons juges d'Ancien Régime

  • Au Moyen Age, un châtiment exceptionnel

  • La loi de Lynch

  • Les grandes enquêtes de Saint Louis

  • Quand l'Eglise étouffe le scandale

  • Comment peut-on défendre un terroriste ?

  • Quand la justice se robotise !

  • Ukraine : comment juger les crimes de guerre ?

  • Pollution : une justice à deux vitesses pour Chevron

  • La justice au service du climat

  • L'otage et le kidnappeur

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement