Manent Pierre.
« Montaigne : enseigner à vivre »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.12-13.
Titre :
|
Montaigne : enseigner à vivre (2016)
|
Auteurs :
|
Pierre Manent, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (045, 12/2016)
|
Article :
|
p.12-13
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
principe d'éducation
|
Mots-clés:
|
Montaigne, Michel de : 1533-1592
|
Résumé :
|
Présentation des principes et du paradoxe de l'éducation exposés par le philosophe français Montaigne dans ses "Essais" : comment accéder aux valeurs morales et à l'esprit critique en surmontant l'effort d'acquisition des connaissances ? Encadré : comparaison entre la démarche du pédagogue et celle du guide de montagne.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|