• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Au commencement était l'image
  • Détail
  • Bibliographie
Dortier Jean-François. « Au commencement était l'image » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018), p.6-9.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Au commencement était l'image

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°052 (09/2018)
  • Auteur : Jean-François Dortier
    • Pages : p.6-9
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur le rôle de l'imagination et des images dans le développement de l'humain : la théorie de l'animal imaginatif (TAI) ; les images mentales dans le processus cognitif et créatif ; la construction d'idéaux collectifs ; l'image mentale à l'origine de l'activité cérébrale.

    • Descripteurs : être humain / représentation mentale

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI020947Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • La malédiction du dragon

  • Un portrait-robot lu dans le cerveau

  • Promenade philosophique parmi les figures de l'étranger

  • Intelligence : les stéréotypes influencent les petites filles

  • D'où viennent nos stéréotypes ?

  • Idées reçues sur les Gaulois à l'école

  • Représentations du corps : à chaque époque son menu santé

  • Coca-Cola 1950 : America invades France

  • L'art dans le noir

  • Wer den langen schlaf verachtet, denkt zu kurz

  • Une Italoscopie en chansons

  • Sexe des métiers : la ségrégation perdure

  • Le réseau social dans notre cerveau

  • L'autre sexe nous intimide

  • Pour les enfants, les chefs sont les hommes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement