• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. S'il vous plaît... sculpte-moi une équation
  • Détail
  • Bibliographie
Daninos Franck. « S'il vous plaît... sculpte-moi une équation » in Sciences et avenir (1949), 859 (09/2018), p.36-39.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

S'il vous plaît... sculpte-moi une équation

    Dans le périodique : Sciences et avenir (1949), n°859 (09/2018)
  • Auteur : Franck Daninos
    • Pages : p.36-39
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les sculptures mathématiques de l'Institut Henri-Poincaré à Paris : le regain d'intérêt suscité par ces oeuvres ; la représentation en volumes de formules géométriques ; l'exemple des modèles de Charles Muret ; l'objectif pédagogique de ces objets ; rappel historique sur ces modèles mathématiques. Encadré : la description d'une oeuvre de Man Ray sur un des théorèmes de géométrie du 19e siècle (surface dite cubique ou du troisième degré).

    • Descripteurs : collection / modèle mathématique / sculpture

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI021149Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Statues : Le second livre des fondations

  • Connaître l'art

  • Rodin : les mains du génie

  • L'Art du XIXe siècle: 1850-1905

  • Histoire de l'art

  • L'Art roman

  • Mais comment font-ils ?

  • L'art brut

  • La sculpture moderne

  • César

  • Edouard Sautai

  • A la recherche de la beauté parfaite

  • Modigliani sculpteur

  • Sophie Calle et Franck O. Gehry, Le Téléphone, 2006

  • Louis XIV : un buste du Cavalier Bernin, 1665

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement