Michel Grégory.
« Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? »
in Cerveau & Psycho, 106 (01/2019), p.60-64.
Titre :
|
Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? (2019)
|
Auteurs :
|
Grégory Michel, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cerveau & Psycho (106, 01/2019)
|
Article :
|
p.60-64
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
psychologie de l'adolescent
/
violence à l'école
|
Résumé :
|
Retour sur la question de la violence en milieu scolaire à la suite de l'agression d'une enseignante le 19 octobre 2018 à Créteil : les faits ; le hashtag #pasdevague ; la violence comme notion subjective ; la violence entre élèves ; la cyberviolence ; la polarisation ; la stagnation des chiffres ; les facteurs explicatifs en milieu scolaire et à l'extérieur ; punition et prévention ; la formation des enseignants. Encadré : les mesures antiviolences annoncées par le ministre de l'Éducation le 31 octobre 2018.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|