Oudin Elisa, Casalegno Elsa.
« Grandes marques alimentaires : soucieuses de leurs profits, pas de vous ! »
in Que choisir ? (Paris), 576 (01/2019), p.16-25.
Titre :
|
Grandes marques alimentaires : soucieuses de leurs profits, pas de vous ! (2019)
|
Auteurs :
|
Elisa Oudin, Auteur ;
Elsa Casalegno, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Que choisir ? (Paris) (576, 01/2019)
|
Article :
|
p.16-25
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
grande distribution
/
industrie agroalimentaire
|
Mots-clés:
|
technologie des aliments
|
Résumé :
|
Le point, en 2019, sur lévolution des grandes marques alimentaires : lintégration croissante des marques historiques dans des grands groupes alimentaires depuis les années 1980 ; la conséquence de cette concentration (développement de produits dits ultra-transformés afin de garantir aux supermarchés des produits standardisés à longue conservation) ; lexigence des investisseurs à légard des firmes agroalimentaires (rentabilité à court terme et réduction des coûts pour une marge plus importante). Encadrés : point sur la place des producteurs indépendants dans les rayons ; focus sur différents aliments. Infographie : répartition des marques par multinationales.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|