• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. QI : sommes-nous plus bêtes qu'avant ?
  • Détail
  • Bibliographie
Kammerer Béatrice. « QI : sommes-nous plus bêtes qu'avant ? » in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019), p.47.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

QI : sommes-nous plus bêtes qu'avant ?

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°311 (02/2019)
  • Auteur : Béatrice Kammerer
    • Pages : p.47
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Présentation de la controverse développée sur la régression de l'intelligence humaine succédant à l'"effet Flynn" depuis les années 2000 : les causes invoquées ; l'importance du phénomène.

    • Descripteurs : être humain / test d'intelligence

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI021352Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'homme universel

  • Le onzieme commandement

  • L'Homme en question

  • La voie de l'affirmation

  • Les incertitudes du sexe

  • Qu'est-ce que l'homme ? : 100 scientifiques répondent

  • Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment

  • Pourquoi on a peur de l’arbre

  • Au commencement était l'image

  • "Notre mémoire n'est pas une clé USB"

  • Et si la vérité était scandaleuse ?

  • Liberté Inégalité Immortalité : le monde que vous prépare la Silicon Valley

  • Et si l'homme disparaissait ?

  • "C'est grâce à l'autre que je prends conscience de moi"

  • L'homme augmenté, c'est dans la tête ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement