Fournier Martine.
« Education nouvelle : l'essor de la pédagogie »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.22-23.
Titre :
|
Education nouvelle : l'essor de la pédagogie (2019)
|
Auteurs :
|
Martine Fournier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (054, 03/2019)
|
Article :
|
p.22-23
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
éducation nouvelle
|
Résumé :
|
Présentation des psychologues pédagogues, en Europe, au début du 20e siècle : un renouvellement scolaire prenant en compte la psychologie de l'enfant ; le développement de l'éducation nouvelle et des méthodes actives ; la complémentarité entre activités manuelles et intellectuelles chez John Dewey ; le développement des centres d'intérêt chez Ovide Decroly ; la stimulation par l'environnement chez Maria Montessori.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|