Portet Séverine.
« L'observation de l'e-réputation des hôtels : un outil marketing essentiel en Champagne et en Ardenne (et ailleurs...) »
in Espaces : tourisme et loisirs, 329 (03/2016), p.124-129.
Titre :
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L'observation de l'e-réputation des hôtels : un outil marketing essentiel en Champagne et en Ardenne (et ailleurs...) (2016)
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Auteurs :
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Séverine Portet, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Espaces : tourisme et loisirs (329, 03/2016)
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Article :
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p.124-129
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Résumé :
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Les notes et avis des plates-formes mondiales d'avis de clients (Tripadvisor en tête) sont devenus des outils marketing essentiels. L'Observatoire régional du tourisme de Champagne-Ardenne a mesuré, quantitativement et qualitativement, l'e-réputation des établissements hôteliers de ses destinations. Où il apparaît notamment que les hôtels trop standardisés, s'ils ne sont pas la cause d'une "mauvaise réputation", ne sont pas non plus porteur d'une bonne e-réputation.
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Nature du document :
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documentaire
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