Florin Agnès.
« Nos enfants sont-ils heureux à l'école ? »
in Cerveau & Psycho, 111 (06/2019), p.74-80.
Titre :
|
Nos enfants sont-ils heureux à l'école ? (2019)
|
Auteurs :
|
Agnès Florin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cerveau & Psycho (111, 06/2019)
|
Article :
|
p.74-80
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
psychologie du développement
|
Mots-clés:
|
évaluation du système éducatif
|
Résumé :
|
Le point sur la satisfaction des enfants dans les écoles et collèges : un élément important de leur qualité de vie ; les facteurs objectifs et subjectifs ; des inégalités suivant le niveau de vie ; les cas des élèves français ; les études sur le bien-être à l'école ; les aspects négatifs (charge de travail, relation aux enseignants, évaluations) ; le sentiment de sécurité ; l'impact sur la performance scolaire ; le sentiment d'efficacité personnelle ; la participation active des élèves. Encadrés : modèle de questionnaire sur le bien-être des enfants à l'école, graphique sur la perception des élèves de leur environnement scolaire.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|