• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment le luxe a domestiqué l'art
  • Détail
  • Bibliographie
Nathan Hervé. « Comment le luxe a domestiqué l'art » in Alternatives économiques (Quétigny), 391 (06/2019), p.60-63.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Comment le luxe a domestiqué l'art

    Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°391 (06/2019)
  • Auteur : Hervé Nathan
    • Pages : p.60-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
    • Résumé :

      Enquête sur les liens entre l'industrie du luxe et le marché de l'art : la visibilité des fondations privées et des entreprises mécènes à Paris, l'exemple de François Pinault, la stratégie de la Fondation Louis Vuitton, les enjeux pour les géants du luxe. Encadré : la polémique sur les avantages fiscaux liés au mécénat depuis la loi Aillagon en 2003.

    • Descripteurs : industrie de luxe / marché de l'art / mécénat

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI021608Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Réel ou virtuel ? L'art fait monter les enchères

  • Pierre Grassou de Balzac. L'art et l'argent : étude d'une oeuvre intégrale

  • Adjugé, vendu !

  • Collectionneurs VS conservateurs

  • Copieurs ?

  • J'achète !

  • L'art en vitrine

  • La Ruée vers l'or ? Itinéraire d'une oeuvre

  • Paris - New York - Pékin ?

  • Qui fait quoi ?

  • Top 10

  • Une galerie de galeristes

  • Le marché de l'art en pleine financiarisation

  • Le monde chez soi

  • Chère Marylin...

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement