Titre :
|
Les jeunes, une cible qui a de l'avenir (2019)
|
Auteurs :
|
Elsa Casalegno, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Que choisir ? (Paris) (582, 07/2019)
|
Article :
|
p.30-32
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
boisson alcoolisée
/
jeunesse
/
mercatique
|
Résumé :
|
Enquête, en 2019, sur les stratégies mises en place par les producteurs dalcools pour séduire les adolescents : la description de ces stratégies (placement de produits auprès dinfluenceurs sur les réseaux sociaux, parrainage de soirée, prix bas
) ; le choix de lEtat de taxer davantage les boissons à destination des jeunes ; la question de lapplication des réglementations aux produits viticoles ; les chiffres de la consommation dalcool chez les jeunes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|