Lachaux Jean-Philippe.
« En classe, respirez pour mieux penser »
in Cerveau & Psycho, 114 (10/2019), p.84-85.
Titre :
|
En classe, respirez pour mieux penser (2019)
|
Auteurs :
|
Jean-Philippe Lachaux, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cerveau & Psycho (114, 10/2019)
|
Article :
|
p.84-85
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
processus cognitif
/
respiration
|
Résumé :
|
Le point sur l'influence de la respiration sur le processus cognitif : les relations anatomiques entre les deux structures complexes de pré-Bötzinger et de locus coeruleus, l'impact sur le niveau d'éveil et d'excitation ; les modes d'interaction entre respiration et activité cognitive.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|