Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la ré[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 020947 Disponible texte imprimé
Depuis un siècle, la publicité a, par voie d'affiches, reflété les habitudes de vie, les besoins de la consommation courante, l'évolution des mentalités et des moeurs et celle de l'art graphique qu'elle inspire.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 650SPI Documentaires CDI 02406 Disponible Article : texte imprimé
Présentation de l'oeuvre de Toulouse Lautrec dans la publicité qui nait au 19e siècle : sa méthode d'illustration, des exemples de ses plus belles réclames, sa participation à la publication "La revue blanche".Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 015861 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur l'importance de la référence au sport dans la publicité : la présence de sportifs dans de très nombreux spots publicitaires ; la théorie des deux cerveaux et l'utilisation de sportifs pour interpeller les émotions du public ; les mo[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 018672 Disponible texte imprimé
Sur le petit écran, l'audience est devenue le critère de performance absolu. L'audimat dicte sa loi. Plus personne ne se risque à critiquer la télé-réalité. Elle fait de si " bons cartons ". La mise en scène des émotions apparaît comme la recett[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070RIS Documentaires CDI 06952 Disponible Article : texte imprimé
Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les image[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 23035 Disponible Article : texte imprimé
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 25145 Disponible Article : texte imprimé
Le travail sur lidentité est nécessaire pour définir le positionnement des destinations et des entreprises touristiques, mais nest pas suffisant. La communication touristique doit faire rêver, raconter des histoires et, surtout, ne pas se repl[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 018930 Disponible Article : texte imprimé
Réflexion sur la ressemblance entre la satire de l'URSS faite par George Orwell dans son roman "1984" et le fonctionnement du système marchand contemporain, s'accaparant le "je" des individus pour les inciter à consommer : ressemblance entre le [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 016877 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 25191 Disponible Article : texte imprimé
Cornelia Schmergal, Auteur ; Christoph Schult, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Polémique autour du retrait du projet de loi contre la publicité du tabac encore autorisée en Allemagne. Des éléments de réponse : pression des industries du tabac et approche des élections législatives.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 019338 Disponible Article : texte imprimé
Débat sur la régulation de la publicité, en direction des enfants, pour les produits de mauvaise qualité alimentaire : enfants surexposés, effets sur l'alimentation, nécessité de restriction, éducation à la nutrition.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 26230 Disponible texte imprimé
Qu'est-ce que la publicité, quel est son rôle dans l'économie des médias, comment décoder les messages publicitaires.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 650ROU Documentaires CDI 09577 Disponible Article : texte imprimé
Kerstin von Kullmann, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Le point sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'augmentation du surpoids et de l'obésité en Allemagne et sur le rôle de la publicité des enseignes de restauration rapide et d'alcool dans cette situation.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 23477 Disponible Article : texte imprimé
Constanze Nauhaus, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Le point sur le succès du spot publicitaire de l'entreprise de transports publics berlinoise BVG en Allemagne.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 020314 Disponible