Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé
'pratique de classe' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les bénéfices de la méditation en classe : une pratique basée sur les programmes de pleine conscience, influence positive sur le plan social et psychologique, exercices de concentration, une entrée vers la métacognition, points de v[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 23672 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur limpact cognitif des consignes multiples en classe : tâches simples et complexes, saturation cognitive, phénomène du "goal neglect" (oubli de consignes), découpage en tâches simples.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 22687 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Analyse critique de la polémique suscitée par le projet du ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, en 2012, visant à introduire des cours de morale à l'école : confrontation des arguments des opposants et des partisans de l'enseignem[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 017245 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Bernhard Köhle, Personne interviewée ; Ute Brühl, Intervieweur | Société maubeugeoise d'édition |Interview de Bernhard Köhle sur le fonctionnement de ses ateliers de philosophie dans des écoles allemandes qui permettent aux élèves de développer des compétences sociales, notamment la culture de la conversation.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 22215 Disponible