Simmat Benoist.
« Nike : le sprint jusquau bout de la com »
in Pour L'ECO, 010 (06/2019), p.40-42.
Titre :
|
Nike : le sprint jusquau bout de la com (2019)
|
Auteurs :
|
Benoist Simmat, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour L'ECO (010, 06/2019)
|
Article :
|
p.40-42
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
Etats-Unis
/
industrie du sport
/
stratégie de la communication
|
Résumé :
|
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|